Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Imbros

Le blog de Imbros

Ce blog est une sorte de "vide-poche virtuel" formant un ensemble sans cohérence où je ne peux m'empêcher d'en chercher. Il s'agit de rendre hommage à ces objets, ces échafaudages, ces bouts de ficelle, ces boutons perdus qui ont eu leur "bel aujourd'hui".


Pas sages

Publié par imbros sur 6 Décembre 2009, 14:41pm

Catégories : #L'article tout frais


 

Ces Chaussures, c'était une histoire de famille, la chaussure, le cuir, mon grand-père était bottier.
Ces chaussures là, elles sont très belles, mais on ne le voit pas, elles sont mortes, complètement trouées à la semelle.
Je me suis résolu à les jeter, mais je devais leur rendre un dernier hommage, elles m'ont assez supportées, elles m'ont amenées, traînées là où je voulais aller. 
J'avais vu, dans un téléfilm (excusez la référence) le héros dire que porter des chaussures, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal. Un peu facile mais pas faux.
L'homme, c'est aussi celui qui tue l'animal pour son cuir.
Et puis, ces chaussures me rappellent la paire (père) de chaussures de mon père après sa mort. Elles étaient bordeaux, ce qui m'avait surpris, c'est qu'au bout d'un certain temps, elles étaient pleines  de moisissures vertes.
Brrr.... mais finalement, ces chaussures, d'une certaine façon, continuaient à vivre leur vie alors que mon père ne la vivait plus. 
J'ai fini par les jeter.
Tiens , je m'en suis acheté une paire neuve cette semaine, en cuir, c'est fou comme les nouvelles chassent les anciennes de la photo, enfin elles sont aussi confortables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents